mercredi 10 octobre 2007

Viva España ¡¡¡¡

Déjà une semaine que nous sommes partis et demain nous prenons le bateau pour le Maroc.
Si courte fut elle notre escale espagnole fut riche en découvertes:

Madrid, ville avec laquelle nous n´avons guère accrochés mais avec la visite du Musée Reina Sofia et le fameux tableau de Picasso, Guernica




J'ai ressenti devant cette oeuvre toute la violence et la douleur exprimées par Pablo Picasso, ce fut un grand moment d'émotion .....


Puis ce fut Aranjuez et son palais royal et ses nombreux jardins, lieux qui ont inspiré le fameux concerto :





Cordoba, à éviter le lundi car la majorité des monumemts et musées sont fermés ce jour, et bien sùr nous étions lundi dernier.....

Heureusememt nous avons pu visiter la mosquée cathédrale, très bel endroit ou les architectures musulmane et chrétienne se marrient avec bonheur.






























Et enfin Grenade, ville "grenoblesque", ou la Sierra Nevada sert de décor,ville active et agréable ou nous avons visité l'incontournable Alhambra. C'est une pure merveille de raffinement, tout est en harmonie, jardins et palais.C'est superbe et à voir absulument si on vient à Grenade ( mais attention réservation internet fortement conseillée, sinon des heures de queue sans garantie d'entrée)l













A bientòt pour de nouvelles aventures.......


10 commentaires:

Anonyme a dit…

Bravo, c'est trés beau, continuez.
Le bonjour à toute l'équipe.
Dudu.

Anonyme a dit…

C'est beau
Vous en avez pris plein les yeux pour nous, belles photos.
Demain arrivée sur l'autre Continent, début de votre périple.
Bises et salutations au groupe

Marie Louise

Anonyme a dit…

bon voyage sur le continent africain
on vous embrasse
jm et fr de bretagne

Anonyme a dit…

C'est super...merci de nous faire partager ces bons moments.Bisous.Cathy

Anonyme a dit…

Elles sont belles vos photos. On viendra les voir régulièrement.

Max (place de la Commune)

Gospel Institut Grenoble a dit…

Moi, j'attends les photos du Maroc, magnifique pays , terre natale de mes parents !
Je suis tout exitée de suivre votre parcours et j'ai hâte de lire vos prochains récits !
Mais surtout et désormais, le compte à rebours commence ...
A bientôt mes amis, bonne route !
God bless you
Stef
PS : Franky est à Douala pour la journée, alors je vous embrasse
pour lui !

Anonyme a dit…

Bonsoir à vous 2

Merci de ce partage de découvertes, il nous manque les odeurs.

Je serai au Mali en févier mais vous serez loin de Bamako.

J'essaierai de vous retrouver au Cameroun !

Bonne route et prenez soin de vous

bises
Alain et Françoise de Montmorency puis de Bretagne et d'Afrique

Anonyme a dit…

coucou, vous êtes où ??????

est ce que la traversée s'est bien passée ?

le petit coeur de Dany est il resté tranquille ?

au fait c'est quoi une ville "grenoblesque" ????

bon je suis au boulot là heini!!! alors s'agit pas de rester trop longtemps,

ici l'hiver arrive en force, vent du nord et donc on se les caille (enfin surtout les hommes hi hi hi), mais on tiendra le choc promis juré

engrangez plein de soleil et de chaleur pour nous les loulous

a bientot des nouvelles et gros bisous

caty

Anonyme a dit…

je vous trouves tous tres beaux. je vous souhaites une bonne continuation ne manger pas trop de sable,
on vous s'embrases a bientot maxime et marie christine

Anonyme a dit…

Vivement la retraite pour partir un jour dans le desert nous aussi.
Bises du Colorado.
Michel et Joce.